. . .
Image result for Guide d’achat de chaussures pour les aides-soignantes

Les aides-soignantes font partie intégrante du personnel des hôpitaux et des centres de santé. Elles jouent un rôle prépondérant dans la prise en charge des patients. Ce corps de métier est d’ailleurs l’un des plus actifs. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un équipement adapté à leurs conditions de travail. C’est pour cela qu’existent les chaussures spéciales pour docteurs, infirmiers ou encore aides-soignantes. Il s’agit notamment des sabots, des baskets et des crocs. Très légères et confortables, celles-ci sont peu à peu devenues indispensables dans le cadre du travail. Toutefois, il est important de toujours faire le bon choix de chaussure pour aide-soignante afin d’être à l’aise à tout moment.

Quel type de chaussures choisir ?

Les aides-soignantes ont le choix entre de nombreux types de chaussures afin de travailler dans les meilleures conditions. Il y’ a notamment les sabots, les crocs et les baskets.

·         Les sabots

Les sabots sont les types de chaussures les plus utilisées par les aides-soignantes. Elles ont légères, hygiéniques, faciles à nettoyer et très confortables. De plus, dernièrement, on peut noter le fait qu’il existe de nombreuses couleurs sur le marché afin de leur donner un peu d’esthétisme. Toutefois, il faut éviter d’utiliser les sabots avec une semelle en bois. Ces chaussures sont assez lourdes et peuvent être handicapantes dans le quotidien.

·         Les crocs

Les crocs sont des chaussures qui ressemblent aux sabots. Toutefois, c’est une matière bien plus légère et permet aux aides soignes d’être libres de leurs mouvements afin de faire du bon travail. Cependant, les trous qui y sont et qui ont pour but de les faire aérer peuvent être contraignants du fait que les liquides auxquels elles sont exposées peuvent y pénétrer.

·         Les baskets

Les baskets pour infirmière sont légères et confortables. De plus, vous pouvez les nettoyer aisément. Cependant, leur semelle est trop plate. Par conséquent, sur le long terme, ces chaussures peuvent vous causer des maux de dos et ce n’est pas préférable pour une aide-soignante.

Les semelles pour chaussures

Certains éléments sont très importants concernant les chaussures médicales. C’est le cas de la semelle. Son rôle est important dans le cadre du confort de la chaussure. Plus elle est bien conçue et mieux sera le confort. C’est pour cela qu’il est recommandé d’éviter les semelles en bois concernant les sabots et les semelles plates. Cette partie de la chaussure se doit d’être bien courbée afin de donner à la plante des pieds une position adéquate. C’est cela qui permettra aux aides-soignantes d’être performantes toute la journée sans avoir mal aux pieds et au dos.

Quelle couleur choisir ?

Le choix des couleurs pour les chaussures médicales n’est pas très souvent le facteur le plus important. Toutefois, on peut noter qu’il y en a énormément et que la palette est large. Dans les hôpitaux et les centres de santé, les couleurs vertes et bleues sont les plus utilisées. Toutefois, on peut aussi voir du rouge, du rose et d’autres. Le choix ici dépend de vos besoins et de vos goûts.